Le Sichuan en noir et blanc

Publié le par Ben & Marco

Nous avancons silencieusement dans le parc arrose d'une fine pluie et nous approchons d'une barriere. Un homme vetu de bleu et portant une gerbe de bambous arrive, lance son fardeau et hurle un nom en chinois. Et la, surgissant d'un bosquet, "poum poudoum poudoum", une grosse peluche s'avance mollement, declanchant une rafale de "oh he is so cute, look at him ".



Le gros gnougnours, bientot rejoint par un de ses congeneres, se dirige ensuite vers le fourrage de bambous et commence paresseusement a se saisir de quelques feuilles et a les porter a sa bouche. C'en est trop pour les sexagenaires texans camera au poing et les jeunes calforniennes beates qui accueillent de nouveaux cris admiratifs le repas animalier assez anodin et mitraillant de leurs flashs les pandas impassibles qui poursuivent leur dejeuner en regardant benoitement les touristes survoltes. A se demander de quel cote de l'enclos on se trouve.



Ce qui est so gorgeous avec ce parc, c'est qu'on peut non seulement s'extasier devant de grosses peluches noires et blanches mais aussi devant des peluches plus petites et rousses, cousines des premieres.



Les pandas sont normalement confortablement assoupis dans leur enclos mais il n'est pas rare de decouvrir, hors des sentiers battus, l'un de ces ursides monochromes occupes a ronger son bambou...


Publié dans 旅行 (voyager)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
woaw la chance !!!!!
Répondre
L
tééé, y a les mêmes au zoo de Vienne :)
Répondre
P
On t'a reconnu Mélanie c'est bon!^^
Répondre
?
ouuuh il est mignon celui-là! :)
Répondre
M
après avoir tant rongé son frein!!!
Répondre