Delices de Pekin

Publié le par Ben

Le recit de ma journee d'hier n'aurait pas ete complet si je n'avais pas mentionne mon excursion nocturne en compagnie de l'un de mes compagnons de dortoir : Adam, un canadien qui a quitte sa Toronto natale apres s'etre fait virer de son job et qui a donc decide de parcourir l'Asie pendant six mois, de la Thailande a l'Inde en passant par l'Indochine, la Chine, la Mongolie et le Nepal (ca donne plein de bonnes idees pour l'annee prochaine !).

Cette petite escapade nous a donc tout d'abord conduits dans un restaurant assez classe pour deguster un delicieux canard laque, qui n'avait franchement pas grand chose a voir avec ce qu'on peut manger en France. Selon la tradition, il est servi avec des petites galettes, des batonnets de concombre et des lamelles d'oignon, le tout servant a confectionner des mini-rouleaux garnis que l'on trempe dans une savoureuse sauce brune...



Nous nous sommes ensuite rendus au tres anime marche nocturne de Wangfujing pour une expedition photographique : en plus des habituelles brochettes de boeuf ou d'agneau, les stands y vendent en effet des brochettes de scorpion encore vivants, de chrysalides, de vers et autres etoiles de mer. J'espere que cela va vous mettre l'eau a la bouche :








Remarquez, une brochette d'escargots crus ne doit guere etre plus appetissante...



Enfin la soiree s'est achevee en discussions volatiles sur la terrasse de l'auberge de jeunesse, tout en haut du batiment, avec les deux francophones fetards dont je vous ai deja parle...


Publié dans 吃饭 (manger)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et tu n'as pas essayé une de ces brochettes ? Aurais-tu perdu ta fougue gastronomique ?<br /> Et comment on les mange ces scorpions ? Ils doivent croquer (et piquer). Et les étoiles de mer ?
Répondre